Accueil > Notre histoire

Notre histoire

A l'origine du projet Kamp'hot Chili Pepper, 2 hommes, 2 pays.

Grégory Tissot (Français, amateur de l’Asie, de ses richesses gastronomiques et toujours à la recherche de produits d’exceptions), atterri à Kep dans la province de Kampot, au Cambodge et tombe sous son charme.

Il y retrouve Sok Ngo-Sisowath, ancien ami (Franco-khmer,fondateur de l'École de Français à Kep et fin gourmet), sur place depuis 3 ans, désirant de son coté promouvoir les produits khmers, dont le fameux poivre de Kampot et le sucre de palme de Kampong Speu.

Ensemble ils projettent d’importer en France les trésors du Cambodge.

Après la mise en place d'un réseau d'import export, mais également et surtout la confirmation des normes IGP* et la création des coopératives Kampot Pepper et Kampong Speu Palm Sugar, nous pouvons enfin présenter nos produits dans les meilleures conditions possibles.

Toujours à la recherche de produits rares et de qualité, nous prospectons continuellement auprès de producteurs cultivant avec des méthodes naturelles utilisées dans ces régions les plus propices à la culture depuis des générations.

Notre intention est également de négocier au plus équitable avec les indépendants ou en passant par leur coopérative si possible afin de pérenniser nos contacts.

Nous vous proposons de découvrir, comme nous l'avons fait, des régions merveilleuses par un voyage des sens, celui des saveurs.

Retour à la page d'accueil